Cette année Michaël Horchman propose une scénographie participative.
Les suresnois se réapproprient le festival des vendanges, et comme à son origine, ils sont invités à participer pleinement à l’organisation de la fête. Entre talents cachés et créativités, ils s’emparent des festivités pour vous surprendre.
Ainsi, il vous fait découvrir un mouvement artistique qui colore et égaye votre ville, le "Yarm Bombing". Il s’agit de tricot urbain qui vient habillé l’arbre de la place Masaryk à Suresnes.
En réalisant un arbre à souhaits, il réunit les festivaliers autour d’une tradition très répandue en Asie. En collaboration avec les élèves de la section menuiserie du lycée professionnel Louis Blériot. Sur roulette, l’arbre de 3 mètres n’a pas cessé de voyager et après sa fabrication Tada Machine l’a réceptionné pour l’illuminer. Les petits vacanciers des centres de loisirs de la ville ont créé, formulé puis suspendu leurs voeux secrets sur l’arbre à souhaits.
Michaël Horchman met en avant également les carnets de voyages conçu par les élèves de l’école d’arts plastiques de Suresnes.